toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 27 Novembre 2017 21:10:20 » |
|
Comme ça, juste pour discuter, je n ai pas l intention de changer le DC cette année ! Que pensez vous du mf925 fly ? J aime le principe du fly qui a mon avis à l avantage du timonier quand il pleut ou fait froid, et du DC quand il fait beau . La cabine à l air sympa , au look pas trop vieillot, et on en trouve d occase pas très cher ! ( y en a même un avec sa place de port au Cap d agde ... ) Quels sont les avantages et défauts de ce bateau, On en parle peu sur le net .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2017 23:23:12 » |
|
Avant d'acheter notre Antares série 9, nous avions essayé une MF925 motorise en mono Nanni. La carene passe très bien dans la vague ( essayé dans la machine à laver à l'entrée du golfe) mais avec le Fly le fardage est vraiment important. De mémoire la 2ème cabine est munie de lits superposés. Pour les manoeuvres en marche avant pas de souci particulier, et nous avons pu nous amarrer par vent ouest force 4 ( vent sur travers babord) sans utiliser le propulseur. Mais ça reste une ligne d'arbre et pour les marches arriere c'est un peu plus compliqué. Avec la version en bi moteur c'est surement plus facile. La quille permet l'échouage mais avec précaution. En effet si l'hélice touche il y a un risque sur l'alignement de l'arbre.
Sur le ponton en face de nous, il y a une MF925 sans Fly motorisé en mono Volvo avec plus de 2000 heures et qui tourne comme une horloge. C'est un bateau qui a 11 ans, toujours à l'eau et pas d'osmose.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2017 10:42:27 » |
|
ok, merci des infos, je n'avais pas percuté sur la ligne d'arbre ! c'est un bateau qui a quelle vitesse de croisiere ?
bizarre qu'on en parle peu !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2017 10:48:35 » |
|
ok, merci des infos, je n'avais pas percuté sur la ligne d'arbre ! c'est un bateau qui a quelle vitesse de croisiere ?
bizarre qu'on en parle peu !
La bonne vitesse est entre 18 et 20 nœuds et une conso d'environ 50 litre de gasoil. C'est un bateau qui se comporte bien en mer un peu formée et qui est en catégorie B. Nous avons préféré l'Antares serie9 uniquement pour une question de prix. Nous avons acheté un modele commandé par un client qui a dénoncé sa commande alors que le bateau était fabriqué et équipé de l'électronique. On l'a pris comme il etait avec une remise conséquente qui mettait la MF925 hors concours
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2017 10:52:00 » |
|
Et le fly, c'est bien ? ok pour le fardage en plus. Mais ca me semble une solution ideale aux sudistes, pour ne pas naviguer enfermés, et pourtant, il me semble que dans les ports, ce soit des bateaux un peu anciens qui ont un fly, les récents semblent abandonner ce système .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2017 11:00:09 » |
|
Et le fly, c'est bien ? ok pour le fardage en plus. Mais ca me semble une solution ideale aux sudistes, pour ne pas naviguer enfermés, et pourtant, il me semble que dans les ports, ce soit des bateaux un peu anciens qui ont un fly, les récents semblent abandonner ce système .
Le Fly est apprécié par ceux qui l'ont. Perso je n'ai pas voulu de Fly, car on navigue à deux, et s'il y a quoique ce soit, le temps de descendre du Fly reste du temps perdu. Par contre je reconnais que pour les manoeuvres une visibilité à 360 en hauteur avec vue sur les extrémités doit être un gros avantage. Nous avons pris l'Antares sans Fly et le toit est donc un ain de soleil. Pour la ligne d'arbre, ce sont des sensations differentes du HB ou du Z mais franchement on s'y habitue vite, surtout quand on passe d'un 6 ou 7 metres à un 9 metres avec une petite quille.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2017 17:00:01 » |
|
Et le fly, c'est bien ?
Dis Thierry, tu n'as pas de ponts très bas dans ton secteur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2017 18:03:15 » |
|
Comme ça, juste pour discuter, je n ai pas l intention de changer le DC cette année ! Philippe, oui les ponts sont bas ici, et comme dit au début, c est pour discuter ... Cela dit, il y en a un au cap avec sa place ... Mais on peut rêver ! Et se trouver des projets pour la retraite ! J avoue, sous l idée de Marco, m'être posé la question d un habitable plutôt qu un appart et un DC ... Les 2 ont des avantages et inconvénients !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2017 19:04:23 » |
|
Qui a déjà piloter depuis un fly.... c'est difficile de ne plus en avoir ensuite. Il y a moins de fly désormais car avec les toits ouvrants il y a la possibilité de naviguer dedans et dehors et souvent le fly " alourdi" la ligne du bateau. Mais c'est formidable un fly. D'ailleurs les nouveau flys sont désormais beaucoup plus discret et après la mode des immenses surfaces, celle-ci diminuent et on retrouve même toit ouvrant et fly .
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2017 19:43:24 » |
|
Le fly est la tour de contrôle parfaite !!! Sinon, ma Fanny, pour tourner ses 12 m sur place sans voir les quatre coins !!! C'est incontournable quand on en a eu un !!! Pilotage le plus agréable et très sûr.
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2017 20:33:55 » |
|
Bonsoir a Tous ! Mes préférés ! Bon OK rien a voir avec le sujet du poste mais comme il y avait la mention juste pour discuter le Princess 30 DS fly Le Princess 31 Corniche
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|